24 mai 2024

La Dordogne Unie

Passage de la flamme olympique : un succès populaire et des valeurs humanistes

Le mercredi 22 mai, la flamme a parcouru notre département : Saint Aulaye-Puymangou, Bergerac, Nontron, Sarlat la Canéda, Agonac, Montignac-Lascaux et Périgueux. Une initiative portée par le Conseil départemental de la Dordogne qui privilégie, dans ses actions quotidiennes, l’accès au sport partout et pour tous.

La foule, massive, a répondu présente malgré la pluie, puisque 30 000 Périgourdins se sont pressés le long des parcours respectifs. La presse a noté cet énorme engouement et ce franc succès. France 3 Aquitaine y a consacré toute son édition donnant un coup de projecteur flatteur pour le Périgord.

Le passage de la flamme aura aussi permis aux jeunes de découvrir, sur de multiples stands, des activités sportives. Il y avait ainsi un parfum d’éducation populaire, dont chacun pourra se satisfaire.

Lors de la cérémonie de la célébration de la flamme, Germinal Peiro a rappelé l’attachement fort de Dordogne-Périgord, le Département au Sport et à ses valeurs. Il a souligné l’importance de ce moment de partage et de fraternité dans le contexte actuel de montée du populisme.

En tout état de cause, les citoyens ont démontré en Dordogne, qu’ils savaient encore se rassembler autour d’un moment de bonheur et d’unité.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

6 juin 2024

- La Dordogne Unie

Le Département vient de lancer des Etats généraux de l’Enfance et de la Famille

Les Etats généraux Enfance-Famille ont débuté en Dordogne le 28 mai dernier par un…
31 mai 2024

- La Dordogne Unie

Appel des élus et citoyens de Dordogne en faveur de la liste Réveiller l’Europe

Le 9 juin, réveillons l’Europe, votons Raphaël Glucksmann ! Le 9 juin prochain, les Français…
24 mai 2024

- La Dordogne Unie

Passage de la flamme olympique : un succès populaire et des valeurs humanistes

Le mercredi 22 mai, la flamme a parcouru notre département : Saint Aulaye-Puymangou, Bergerac,…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.