26 juin 2024

La Dordogne Unie

Non, l’extrême droite n’a pas changé !

La dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le président de la République est une décision aussi inattendue que grave. En effet, elle pourrait permettre à l’extrême droite de gouverner le pays d’ici quelques jours. Or l’extrême droite n’a pas changé. Elle continue à stigmatiser les citoyens selon leur origine et les plus pauvres d’entre nous.

Elle joue sur la peur de l’autre et la peur du déclassement. Son programme est faussement social. Il est basé sur une baisse des impôts. C’est une vision électoraliste qui privilégie, en réalité, les plus aisés. Elle n’entraîne aucune augmentation du pouvoir d’achat des Français. L’extrême droite capte le désespoir des territoires ruraux mais elle se garde bien de lancer un plan de retour des services publics. Son programme est enfin toujours aussi défavorable à l’accès à la culture, aussi hostile aux langues régionales et à l’accès à l’éducation pour tous.

Mais ces élections législatives ne doivent pas seulement être l’occasion vitale d’empêcher l’extrême droite d’arriver au pouvoir, elle doit être l’occasion de proposer une société plus juste aux Français et aux Périgourdins, et d’améliorer leur quotidien.

Socialiste, républicain et humaniste, pour toutes les raisons que je viens d’évoquer, parce que le pouvoir d’achat, parce que la présence des services publics, notamment l’accès aux soins, parce qu’un discours responsable sur la protection de l’environnement, sont essentiels à mes yeux, je soutiens le Nouveau Front Populaire.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

27 juin 2024

- La Dordogne Unie

Intervention d’Olivier Chabreyrou en DM1 : local et national, le choix de la responsabilité

Lors de son intervention de clôture de la session portant sur la Décision Modificative…
26 juin 2024

- La Dordogne Unie

Motion relative à la situation financière des Départements

Lors de la session des 24 et 25 juin, Bruno Lamonerie a présenté pour…
26 juin 2024

- La Dordogne Unie

Non, l’extrême droite n’a pas changé !

La dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le président de la République est une…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.