Le 13 septembre dernier, le président du conseil départemental de la Dordogne, Germinal Peiro aux côtés de Juliette Nevers, vice-présidente en charge de l’habitat, des conseillers départementaux du canton de Ribérac, Catherine Bezac-Gonthier et Didier Bazinet, de la sénatrice Marie-Claude Varaillas et du sénateur Serge Mérillou, de Monsieur le préfet de la Dordogne et du maire de la commune Régis Defraye ont inauguré la première pierre du chantier portant sur la création de dix logements.
Ces nouveaux logements sont au cœur du village de Verteillac et permettront à leurs résidents d’être à proximité des services de la commune et de remédier ainsi à des problématiques de mobilité et d’isolement. Le projet a été porté par Périgord habitat et soutenu par le Département.
Il marque la volonté de la majorité départementale de soutenir le dynamisme des communes rurales et la vitalisation de leur centre-bourgs, de répondre à la nécessité de pouvoir se loger.
Le président Germinal Peiro a rappelé, ainsi, dans son intervention qu’il s’agissait d’un impératif. Sans logement, il ne peut y avoir de vie sociale pérennisée. Il permet de fonder une famille mais également d’accéder à l’emploi.