2 mai 2024

La Dordogne Unie

La Dordogne aux couleurs des Jeux Olympiques 2024

Les jeux olympiques à Paris s’approchent à grand pas. La Dordogne s’engage dans cet évènement mondial. Comme nous l’avons déjà annoncé le mercredi 22 mai prochain, la flamme parcourra notre département dans les communes suivantes : Saint Aulaye-Puymangou, Bergerac, Nontron, Sarlat la Canéda, Agonac, Montignac-Lascaux et Périgueux.

Par ailleurs, la caravane Terre de Jeux a sillonné pendant les vacances scolaires de Pâques, les communes labellisées « Terre de Jeux »: l’occasion pour les enfants de découvrir les différentes disciplines olympiques et paralympiques.

On connait les vertus du sport en faveur de la santé, de l’apprentissage du respect d’autrui et des règles communes. Les jeux olympiques seront l’occasion de les mettre en valeur mais aussi d’apporter un peu de fraternité dans une actualité particulièrement chargée de conflits internationaux et d’une actualité nationale sombre où le repli sur soi gagne les esprits.

C’est pourquoi, au-delà de cet évènement majeur, nous tenons à soutenir l’accès au sport pour tous. La poursuite de la réhabilitation complète du centre départemental de Tennis à Trélissac en est une illustration.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

27 juin 2024

- La Dordogne Unie

Intervention d’Olivier Chabreyrou en DM1 : local et national, le choix de la responsabilité

Lors de son intervention de clôture de la session portant sur la Décision Modificative…
26 juin 2024

- La Dordogne Unie

Motion relative à la situation financière des Départements

Lors de la session des 24 et 25 juin, Bruno Lamonerie a présenté pour…
26 juin 2024

- La Dordogne Unie

Non, l’extrême droite n’a pas changé !

La dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le président de la République est une…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.