5 janvier 2024

La Dordogne Unie

Bona Annada

2024 s’ouvre à nous et nous vous souhaitons tous nos meilleurs vœux à vous ainsi qu’à vos proches ; de la santé, de la réussite dans vos projets familiaux, professionnels et associatifs ! Vous pourrez compter sur l’action du Conseil départemental et de sa majorité conduite par Germinal Peiro pour continuer, dans le champ de ses compétences et de ses moyens pour mettre du bleu au ciel dans le quotidien des Périgourdins. Le contexte national et international difficile ne doit pas laisser gagner la résignation sur la nécessité de se mobiliser pour un monde plus juste, pour réduire les inégalités entre individus mais aussi entre territoire.

A ce titre, nous le réaffirmons, la ruralité est l’avenir ! Le postulat est ambitieux mais nous pensons fermement que la protection de l’environnement, un cadre de vie plus harmonieux, passent par la dynamisation des territoires ruraux.  Nous mettrons donc tout en œuvre pour agir en ce sens.

Nous pensons enfin aux vertus du collectif, du bien Vivre ensemble, de la tolérance et au respect d’Autrui. Alors que nous allons commémorer cette année le 80ème anniversaire de la Libération de la France et de la mise en œuvre du programme du Conseil National de la Résistance, ces valeurs-là vont raisonner, nous l’espérons avec plus de force.

C’est là encore une nécessité face à la montée du populisme dont la seule visée est de mettre à mal, en réalité, l’état d’esprit qui animait les Résistants en 1944. Cet état d’esprit, c’est celui qui doit nous guider pour le bien des générations futures : la justice sociale, l’accès à l’éducation et à la culture pour tous, une démocratie qui soit la plus large possible et les Droits de l’Homme.

Bonne année 2024 !

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

27 juin 2024

- La Dordogne Unie

Intervention d’Olivier Chabreyrou en DM1 : local et national, le choix de la responsabilité

Lors de son intervention de clôture de la session portant sur la Décision Modificative…
26 juin 2024

- La Dordogne Unie

Motion relative à la situation financière des Départements

Lors de la session des 24 et 25 juin, Bruno Lamonerie a présenté pour…
26 juin 2024

- La Dordogne Unie

Non, l’extrême droite n’a pas changé !

La dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le président de la République est une…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.