4 septembre 2023

La Dordogne Unie

Vaccination contre le papillomavirus, c’est parti !

Ça y est c’est lancé !

Après avoir été retenu suite à l’appel de candidature de l’Agence régionale de santé (ARS), une campagne de vaccination va être lancée dans les collèges de Dordogne pour lutter contre le papillomavirus (HPV).


Chaque année, cette infection sexuellement transmissible est responsable de 30 000 lésions précancéreuses du col de l’utérus et c’est 6 300 nouveaux cas qui sont diagnostiqués, équivalant environ à 17 nouveaux cas par jours.


Cette campagne de prévention, dans la lignée de la politique publique de santé menée par le Département, offre aux Périgourdines et Périgourdins un meilleur accès aux soins et une meilleure qualité de vie.


Promise par le gouvernement en début d’année, la campagne de vaccination débutera dès cette rentrée et sera mise en œuvre par le centre départemental de vaccination.

Après obtention d’une autorisation de leurs parents, les élèves de 5ème recevront deux doses, une à l’automne et la suivante au printemps. L’objectif à atteindre serait de vacciner 25% des effectifs ciblés soit environ 390 élèves du département.


Cette action de prévention sera prise en charge entièrement par l’Agence régionale de santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

27 juin 2024

- La Dordogne Unie

Intervention d’Olivier Chabreyrou en DM1 : local et national, le choix de la responsabilité

Lors de son intervention de clôture de la session portant sur la Décision Modificative…
26 juin 2024

- La Dordogne Unie

Motion relative à la situation financière des Départements

Lors de la session des 24 et 25 juin, Bruno Lamonerie a présenté pour…
26 juin 2024

- La Dordogne Unie

Non, l’extrême droite n’a pas changé !

La dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par le président de la République est une…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.