4 septembre 2023

La Dordogne Unie

Vaccination contre le papillomavirus, c’est parti !

Ça y est c’est lancé !

Après avoir été retenu suite à l’appel de candidature de l’Agence régionale de santé (ARS), une campagne de vaccination va être lancée dans les collèges de Dordogne pour lutter contre le papillomavirus (HPV).


Chaque année, cette infection sexuellement transmissible est responsable de 30 000 lésions précancéreuses du col de l’utérus et c’est 6 300 nouveaux cas qui sont diagnostiqués, équivalant environ à 17 nouveaux cas par jours.


Cette campagne de prévention, dans la lignée de la politique publique de santé menée par le Département, offre aux Périgourdines et Périgourdins un meilleur accès aux soins et une meilleure qualité de vie.


Promise par le gouvernement en début d’année, la campagne de vaccination débutera dès cette rentrée et sera mise en œuvre par le centre départemental de vaccination.

Après obtention d’une autorisation de leurs parents, les élèves de 5ème recevront deux doses, une à l’automne et la suivante au printemps. L’objectif à atteindre serait de vacciner 25% des effectifs ciblés soit environ 390 élèves du département.


Cette action de prévention sera prise en charge entièrement par l’Agence régionale de santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

5 avril 2024

- La Dordogne Unie

Un budget primitif 2024 largement adopté

C’est par 34 voix sur 50 que l’Assemblée départementale a voté le budget primitif…
3 avril 2024

- La Dordogne Unie

Budget primitif 2024 : l’intervention d’Olivier Chabreyrou

Olivier Chabreyrou a exprimé lors de son intervention en session le mercredi 27 mars,…
3 avril 2024

- La Dordogne Unie

Retour sur les Assises départementales de la Santé

Vendredi 15 mars, se sont déroulées les Assises départementales de la Santé, organisées par…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.