11 mai 2023

La Dordogne Unie

Le plan « 1000 voitures »

Le rôle des aides à domicile dans l’accompagnement des aînés, bénéficiaires notamment de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (9 000 personnes en Dordogne) est essentiel.

C’est pourquoi la majorité départementale autour de Germinal Peiro a lancé, en 2021, initialement le plan « 1000 » voitures afin de soutenir l’amélioration des conditions de travail des aides à domicile qui, le plus souvent, ne disposent pas de voiture de fonction pour se déplacer chez les personnes âgées dont elles s’occupent. Il s’agit ainsi de rendre plus attractive cette profession.

Objectif plus qu’atteint

Le plan « 1000 » voitures, c’est donc plus précisément un groupement de commande effectué par le Conseil départemental de la Dordogne auprès de constructeurs automobiles (en l’occurrence Renault et Citroën) pour permettre aux structures d’aides à domicile, de mettre à disposition des salariés de terrain, des véhicules neufs.

L’opération a été lancée en 2022 et devrait plus qu’atteindre son objectif, puisqu’en juillet 2023, 1345 véhicules devraient avoir été livrées.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

5 avril 2024

- La Dordogne Unie

Un budget primitif 2024 largement adopté

C’est par 34 voix sur 50 que l’Assemblée départementale a voté le budget primitif…
3 avril 2024

- La Dordogne Unie

Budget primitif 2024 : l’intervention d’Olivier Chabreyrou

Olivier Chabreyrou a exprimé lors de son intervention en session le mercredi 27 mars,…
3 avril 2024

- La Dordogne Unie

Retour sur les Assises départementales de la Santé

Vendredi 15 mars, se sont déroulées les Assises départementales de la Santé, organisées par…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.