27 septembre 2023

La Dordogne Unie

Mobilisés pour les Papeteries de Condat

Mercredi dernier, le 21 septembre, les salariés de ce site, fleuron de l’industrie française, se sont mobilisés à nouveau pour sauver la ligne de production 4 et les 187 emplois qui en dépendent.

Ils ont été soutenus, à l’appel du président Germinal Peiro, par les élus, maires, conseillers départementaux et conseillers régionaux. A termes, l’enjeu est la survie même du site et des 2000 emplois directs et indirects qui l’accompagnent ainsi que du bassin de vie du terrassonnais. Le ministre délégué de l’Industrie a rencontré, il y a quelques semaines, les salariés à Bercy s’engageant à les soutenir.

Il convient maintenant au gouvernement de respecter cet engagement d’autant plus qu’il a lancé le plan France ruralité destiné à réindustrialiser la France. L’objectif est ambitieux, il demande désormais des actes, et sauver les papeteries de Condat en serait la démonstration.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

28 avril 2025

- La Dordogne Unie

Un soutien inconditionnel au sport

Le sport a été à la Une à Périgueux, samedi 26 avril, avec l’inauguration du stade Francis Rongiéras, largement rénové. Cette fête sportive a…

28 avril 2025

- La Dordogne Unie

Proposition de loi Garot sur la régulation de l’installation des médecins : une nécessité pour la ruralité

Le député socialiste Guillaume Garot est parvenu à faire adopter en première lecture à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à réguler l’installation…

28 avril 2025

- La Dordogne Unie

Les rencontres citoyennes du conseil départemental : l’évènement à vivre et partager

Tout au long du mois de mai, vous allez pouvoir échanger avec le président du Conseil départemental, Germinal Peiro et vos conseillers départementaux. Quelles…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.