7 juillet 2023

La Dordogne Unie

Le Budget supplémentaire a été voté !

Les 29 et 30 juin derniers, l’Assemblée départementale s’est réunie pour voter son budget supplémentaire de 45.5 millions d’euros.

Ce budget supplémentaire a été présenté dans contexte économique national et international fragile, touché par l’inflation et le ralentissement général de l’économie et marqué par l’application du Ségur de la santé grâce auquel les salaires des personnels du secteur sanitaire et médico-social sont revalorisés.

Sans autonomie fiscale désormais et avec la régression des DMTO due à la chute des ventes immobilières, la majorité départementale a fait le choix d’un budget supplémentaire raisonné et volontariste ; un budget qui va permettre à la collectivité de poursuivre ses engagements en faveur des Périgourdins, et notamment en terme de transition énergétique, de construction et de préservation des infrastructures sportives, sociales et médicales et de réseau routier.

Les élus ont également fait le choix de confirmer et reconduire le soutien apporté aux communes et intercommunalités pour le financement de leurs projets et ont voté près de 4 millions d’euros à injecter dans le plan vélos routes et voies vertes pour encourager les mobilités douces, les pratiques sportives saines et le tourisme.

Tous ces projets répondent à des enjeux clairement définis, en cohérence avec les actions menées et les engagements pris par les élus de la majorité, afin de soutenir les Périgourdins, même les plus fragiles, et de garantir le maintien d’un service public départemental efficace et de qualité.

D’autre part, à l’issue de cette session, 6 motions ont été votées pour la défense de la santé, le soutien à l’élevage, à la filière noix, la défense des missions locales, le soutien aux maires et élus locaux, de même qu’une motion commune a l’ensemble des élus pour dénoncer la décision de fermer la ligne de production 4 à Condat et défendre l’avenir de l’usine. Ces motions sont à retrouver sur le site.

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

5 avril 2024

- La Dordogne Unie

Un budget primitif 2024 largement adopté

C’est par 34 voix sur 50 que l’Assemblée départementale a voté le budget primitif…
3 avril 2024

- La Dordogne Unie

Budget primitif 2024 : l’intervention d’Olivier Chabreyrou

Olivier Chabreyrou a exprimé lors de son intervention en session le mercredi 27 mars,…
3 avril 2024

- La Dordogne Unie

Retour sur les Assises départementales de la Santé

Vendredi 15 mars, se sont déroulées les Assises départementales de la Santé, organisées par…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.