6 février 2025

La Dordogne Unie

Toujours aux côtés des Périgourdins et dans l’action !

Les vœux citoyens du Président Germinal Peiro ont débuté lundi 27 janvier à Bergerac, suivi le mardi 28 janvier à Nontron, puis le 29 à Périgueux et le 30 à Sarlat.

Il a rappelé que malgré le contexte national difficile, marqué par l’aggravation du déficit abyssal de l’Etat qui pèse lourdement sur les budgets de l’ensemble des Conseils départementaux de France, le département de la Dordogne continuera à être aux côtés des Périgourdins avec trois priorités : l’excellence environnementale, les solidarités humaines et solidarités territoriales.

Ainsi malgré des choix nationaux du gouvernement qui contraignent l’ensemble des départements de France, la Dordogne bénéficie d’une politique volontariste en faveur, par exemple :

. de l’accès aux soins grâce aux centre départemental de la santé et de ses antennes,

.de l’accès à la fibre numérique,

. de la progression du 100% bio et local dans les cantines des collèges

. des ainés grâce à l’opération 1300 voitures pour les aides à domicile

L'actu

Suivez l’actualité des cantons

28 avril 2025

- La Dordogne Unie

Un soutien inconditionnel au sport

Le sport a été à la Une à Périgueux, samedi 26 avril, avec l’inauguration du stade Francis Rongiéras, largement rénové. Cette fête sportive a…

28 avril 2025

- La Dordogne Unie

Proposition de loi Garot sur la régulation de l’installation des médecins : une nécessité pour la ruralité

Le député socialiste Guillaume Garot est parvenu à faire adopter en première lecture à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à réguler l’installation…

28 avril 2025

- La Dordogne Unie

Les rencontres citoyennes du conseil départemental : l’évènement à vivre et partager

Tout au long du mois de mai, vous allez pouvoir échanger avec le président du Conseil départemental, Germinal Peiro et vos conseillers départementaux. Quelles…

Lettre d'information

N’hésitez pas à vous inscrire à notre lettre d’information pour rester connectés et ne manquer aucune information sur l’actu des cantons et de vos élus !

Votre inscription à notre newsletter a bien été prise en compte.

Nous vous remercions.