Le sport a été à la Une à Périgueux, samedi 26 avril, avec l’inauguration du stade Francis Rongiéras, largement rénové. Cette fête sportive a été agrémentée par une belle victoire du CAP.
Elle témoigne aussi de l’engagement des villes et villages (ici Périgueux) pour l’accès au sport.
Le sport pour tous et partout, c’est aussi l’action du Conseil départemental de la Dordogne et de son président Germinal Peiro avec la majorité départementale.
Le département a ainsi soutenu financièrement la rénovation du stade Francis Rongiéras qui tient une place particulière dans le cœur des habitants de Périgueux. Cette restructuration permet de repositionner le parc des sports comme un véritable poumon sportif de la ville en permettant d’améliorer : le fonctionnement de l’équipement notamment d’un point de vue fédéral, les conditions d’utilisation des équipements par les scolaires, l’organisation de compétitions fédérales et nationales et les espaces d’accès, de stationnement et de cheminement.
Il agit aussi pour soutenir le sport et les clubs sportifs sur l’ensemble de la Dordogne. Les raisons de ce soutien sont multiples :
- L’attractivité d’un territoire, son animation grâce aux clubs de sports, ses dirigeants et ses bénévoles,
- La santé publique,
- L’apprentissage du savoir vivre ensemble et le développement du lien social.